AccueilCompétition

Après le PSG, Nasser al-Khelaïfi va-t-il révolutionner le padel ?

Publié le

par Konbini Sports

Le président du PSG et QSI a lancé son propre circuit dans le but de concurrencer le World Padel Tour, où est actuellement engagée la majorité des joueurs.

Après le PSG, Nasser al-Khelaïfi va-t-il révolutionner le padel ?

© Konbini Sports

Nasser al-Khelaïfi n’est pas que le président du PSG, il est aussi à la tête de la Fédération qatarie de tennis. Naturellement, cet ancien joueur professionnel suit ce qui se fait dans le milieu de la balle jaune, et l’émergence du padel ne lui a pas échappé. Soutenu par QSI, propriétaire du club de la capitale, il a lancé en novembre dernier son propre circuit, qui doit venir concurrencer dès cette année le World Padel Tour (WPT), l’actuelle association de référence.

Des tournois avec plus d’argent

Comme nous l’apprend Marca, repris par Padel Magazine, la révolution pourrait arriver fin 2023, à la fin du contrat entre le World Padel Tour et les joueurs, qui ont de leur côté lancé la Professional Padel Association, dans le but de négocier leurs futurs droits. Dans cette dernière, on retrouve Alejandro Galan, l’actuel numéro 1 mondial de la discipline, qui ne serait pas insensible aux sirènes qataries, qui promettent un plus gros price money sur leurs tournois.

Le futur circuit imaginé par Nasser al-Khelaïfi et QSI comprendra 10 tournois répartis dans le monde entier en 2022 et 2023 et dont les dates n’entreront pas en concurrence avec celles du World Padel Tour. Avant de totalement le supplanter en 2024 ? Rien n’est encore moins sûr.

À voir aussi sur sports :