Un footballeur marocain a offert une maison aux parents du petit Rayan tombé et mort dans un puits

Un footballeur marocain a offert une maison aux parents du petit Rayan tombé et mort dans un puits

Image :

Photo by Visual China Group via Getty Images/Visual China Group via Getty Images

photo de profil

Par Lucie Bacon

Publié le

Abderrazak Hamdallah a déclaré sur Instagram : "J’ai décidé d’aider et d’apporter un peu de joie à la famille de Rayan."

C’est une histoire atroce qui a traumatisé le monde entier. La semaine dernière, nous apprenions qu’un enfant de 5 ans, Rayan, était tombé dans un puits de 32 mètres au Maroc. Le pays entier s’était alors mobilisé pour l’en sortir, mais samedi soir, le corps sans vie du petit garçon avait été extrait de la profonde cavité.

À voir aussi sur Konbini

Un traumatisme pour les équipes de secours, pour le grand public qui a suivi heure par heure le sauvetage et bien évidemment pour les proches de Rayan. Pour venir atténuer cette douleur insoutenable, un footballeur marocain a décidé de faire un beau geste pour la famille du petit garçon.

Sur Instagram, le joueur du club saoudien Ittihad FC, Abderrazak Hamdallah, a annoncé offrir aux parents de l’enfant une maison, après leur avoir présenté ses condoléances :

“J’ai décidé, en mon nom et au nom de ma famille, et au nom de tous les Marocains et musulmans, d’aider et d’apporter un peu de joie à la famille de Rayan, ses parents et ses frères et de leur offrir une maison entièrement équipée.”

Une foule recueillie a accompagné lundi vers sa dernière demeure le petit Rayan. Les obsèques se sont déroulées après la prière musulmane de midi dans un vieux cimetière au milieu des bois à quelques kilomètres du village d’Ighrane où a eu lieu l’accident, en présence de plusieurs centaines de personnes, selon un photographe de l’AFP sur place.

Un imam a conduit la brève prière funéraire devant la famille et l’assemblée, avant que le petit cercueil de Rayan Oram, 5 ans, recouvert d’un tissu vert brodé de versets du Coran, soit porté en terre. “Nous n’avions jamais pensé vivre des moments aussi difficiles. Rayan est gravé à tout jamais dans nos cœurs”, a déclaré à l’AFP Mounir Mourid, un villageois.

“C’est comme si Rayan avait révélé au grand jour la situation de notre région. Ici, nous n’avons jamais vu de média ou d’homme politique. Nous n’avons ni réseau, ni routes, ni hôpitaux, ni éducation”, a-t-il souligné.

Après avoir été sortie du puits samedi soir, la dépouille du garçonnet avait été transportée, accompagnée de ses parents, à l’hôpital militaire de Rabat pour procéder à une autopsie et déterminer les causes du décès, selon les médias locaux. Le cabinet royal avait annoncé le soir même le décès de l’enfant.

Konbini sports avec AFP