AccueilStory

Un ancien joueur de l’AC Milan met fin à ses jours sur fond de climat raciste

Publié le

par Abdallah Soidri

© Maarten Van Damme, CC BY 2.0

Il avait 20 ans.

Le football italien pleure l’un des siens après la mort de Seid Visin, ancien joueur de l’AC Milan et de Benevento dans les catégories jeunes. Âgé de 20 ans, il s’est donné la mort ce vendredi en laissant une lettre dans laquelle il explique son geste, nous apprend le Corriere dello sport. L’ancien milieu de terrain, originaire d’Éthiopie, dénonce dans celle-ci le climat de racisme qu’il a dû affronter au cours de sa vie, bien que ses parents affirment que le racisme n’est pas à l’origine du suicide de leur fils adoptif.

La nouvelle de la disparition de Seid Visin a provoqué une onde de choc en Italie. "Les années ont passé mais je ne peux ni ne veux oublier son incroyable sourire et sa joie de vivre", a réagi auprès de l’agence Ansa le gardien de l’équipe nationale Gianluigi Donnarumma, son ancien coéquipier chez les rossoneri.

Seid Visin avait raccroché les crampons il y a quelques années pour trouver un travail, où il a aussi fait face au racisme. "J’avais pu trouver un travail que j’ai dû quitter parce que trop de gens, surtout les plus âgés, refusaient mes services. Ils m’ont accusé d’être responsable, car beaucoup de jeunes (et blancs) italiens n’ont pas pu trouver de travail, expliquait-il déjà en 2019. C’est comme si j’avais honte d’être un Noir, comme si j’avais peur d’être considéré comme un immigré."

À voir aussi sur sports :