AccueilStory

Trois mois après avoir fait revenir à la vie un supporter de Newcastle, un médecin sauve un fan de Blackburn en tribunes

Publié le

par Konbini Sports

Par deux fois, Tom Prichard a sauvé la vie en tribunes.

Trois mois après avoir fait revenir à la vie un supporter de Newcastle, un médecin sauve un fan de Blackburn en tribunes

Capture d’écran Sky News

Tom Prichard est devenu un héros outre-Manche. Ce docteur, qui faisait partie du staff médical de Middlesbrough lundi soir pour son match contre Blackburn, n’est pas venu en aide à un protagoniste de la rencontre sur la pelouse, mais a sauvé la vie d’un homme en tribunes.

En effet, comme nous l’apprend SPORTbible, en seconde période, un supporter de Blackburn âgé de 80 ans a fait un malaise en tribunes, juste derrière le banc des soigneurs des visiteurs. Tom Prichard se précipite alors à son secours et lui prodigue les premiers soins, lui permettant d’être mené à l’hôpital dans un état stable. Dans un communiqué, le club de Blackburn a, dès le lendemain, tenu au courant les internautes et les supporters de l’état médical du monsieur, remerciant bien évidemment au passage le staff de Middlesbrough :

"Les Rovers souhaitent remercier tout particulièrement le service médical de Middlesbrough, qui a été le premier sur les lieux et qui a pu relancer la respiration de l’homme, ainsi que le personnel médical des Rovers et le médecin du public et son équipe pour leur réaction rapide."

Chargement du twitt...

Mais ce n’est pas la première fois cette saison que Tom Prichard vient en aide à un supporter sur le point de mourir. Sky News nous apprend ainsi qu’il y a trois mois, alors qu’il se trouvait cette fois en tribunes en tant que fan lui-même pour soutenir Newcastle face à Tottenham, il a prodigué un massage cardiaque à un supporter dont le cœur s’était arrêté dans les tribunes de St James' Park. Bravo à lui.

Chargement du twitt...

À voir aussi sur sports :