AccueilLifestyle

L'Olympique Lyonnais et son équipementier adidas s'engagent pour la sauvegarde des océans

Publié le

par Konbini Sports

© OL

Courir pour la bonne cause.

En cette fin de saison, l'OL n'a pas seulement cherché à se renouveler sportivement. Du côté des équipements et du développement durable, le club lyonnais a également voulu s'engager, pour aider à la sauvegarde des océans en luttant contre les déchets plastique.

Pour cela, avec son équipementier adidas, l'Olympique Lyonnais a mis en place 3 opérations : 

  • Comme nous vous l'indiquions, les nouveaux maillots de l'OL sont fabriqués à partir de Primegreen, une série de matériaux haute performance, recyclée à 100%. Toute la gamme training du club est aussi recyclée à 100%. Lors de leur dernier match, les joueurs lyonnais sont également entrés sur la pelouse avec une veste spéciale, floquée Run For The Oceans. 
  • Run For The Oceans, justement : il s'agit d'une course à laquelle tout le monde peut participer via l'application adidas Running, et qui permet de transformer le nombre de kilomètres parcourus en bouteilles de plastiques ramassées dans les océans. 1 km parcourus = 10 bouteilles collectées et ensuite recyclées, en équipements par exemple. L'OL invitera donc via ses réseaux sociaux ses supporters à participer, en échange de maillots à gagner, du 28 mai au 8 juin. 
  • L'installation d'une boutique éphémère et flottante à Confluence, à Lyon, où des produits de la nouvelle gamme de l'OL seront disponibles en avant-première, et où les fans ne pourront les obtenir qu’en échange de leur engagement à courir pour la préservation des océans.

À voir aussi sur sports :