Ciao le pop-corn, voici les friandises du futur que vous allez engloutir au ciné

Ciao le pop-corn, voici les friandises du futur que vous allez engloutir au ciné

Image :

© Getty Images

photo de profil

Par Robin Panfili

Publié le , modifié le

Il est temps de mieux manger au cinéma, et cette association française est là pour ça.

Si, longtemps, les sorties au ciné étaient associées à un grand pot de pop-corn, sucré ou salé selon les envies, voici qui pourrait changer la donne. Depuis quelques années, l’association Mieux manger au ciné lutte pour une meilleure alimentation dans les cinémas et les lieux culturels, et les accompagne afin de repenser leur offre culinaire. Point d’orgue de ce combat acharné, un prix, qui vient d’être remis à neuf lauréats. Pour se distinguer, ils ont dû “écraser” la concurrence en répondant à un cahier des charges impitoyable : des produits bons pour la santé et bons pour la planète, sans ingrédients controversés, créatifs et antigaspi, à faible impact carbone, avec emballage recyclable et dernier critère indispensable… des produits gourmands avant tout.

À voir aussi sur Konbini

Si plus de 70 produits ont concouru cette année, seuls neufs ont été primés, dont Chiche !, des légumineuses grillées fabriquées au cœur du Beaujolais ; Ipsago, des biscuits apéritifs cracOmalt fabriqués dans le sud de la France ; Goddyn’s, des petits cakes fabriqués en Meurthe-et-Moselle. Mais aussi Bioloklock, des poires séchées fabriquées dans le Lot-et-Garonne ; Biscuits Félix, des petits sablés aux amandes d’Occitanie fabriqués à Montpellier ; Nanabam, des billes de banane antigaspi enrobées de chocolat fabriquées en Dordogne, à Vertou ; ou encore Origines, des barres fourrées fabriquées en Nouvelle-Aquitaine. À boire ? Un prix pour le Labo Dumoulin et pour son kéfir de fruits en canette fabriqué en Alsace.

Pour goûter à ces friandises d’un nouveau genre, il suffira de se rendre dans les cinémas indépendants participant à la démarche — et notamment l’ensemble des 120 cinémas du réseau CINEO.