AccueilFoot

On connaît les meilleurs (et les pires) stades de foot d’Europe

Publié le

par Lucie Bacon

Aucun stade français dans le top 10…

On connaît les meilleurs (et les pires) stades de foot d’Europe

Le stade Vélodrome avant le match OM-PSG, en 2015 (© AFP)

À quel stade vous laisseriez 5 étoiles sur Google, vous ? En compilant les notes laissées par les visiteurs à 140 stades européens (sur Google, Tripadvisor et Football Ground Map), le site anglais Money.co.uk a réussi à classer les meilleurs et les pires stades européens.

Selon les internautes, le meilleur stade de foot en Europe est situé… En Allemagne. C’est celui du Borussia Dortmund, le Westfalenstadion, qui récolte 4,7 étoiles sur 5 sur Google et 4,5 sur Tripadvisor et Football Ground Map. Pas de stade français dans le top 10, mais le Camp Nou du Barça, le Santiago-Bernabeu du Real ou encore deux stades de Londres : Wembley et celui de Tottenham.

Money.co.uk

Les premiers stades français sont 26e ex aequo : il s’agit des stades des deux Olympiques, le Formidable Outil de Lyon et le mythique Vélodrome de Marseille, qui récoltent chacun la note moyenne de 4,33/5.

En revanche, dans le top 10 des PIRES stades d’Europe, nous avons l’immense plaisir de trouver une enceinte française : le stade de la Mosson, à Montpellier (4,1 étoiles sur Google) ! Le pire stade européen se trouve, selon les notes des internautes, en Italie et plus précisément à Florence : c’est celui d’Empoli, le stade Carlo-Castellani (3,8 étoiles sur Google).

Money.co.uk

À voir aussi sur sports :