AccueilFoot

L’entraîneur du Milan se fait chiper sa médaille de champion, les voleurs s’affichent sur Instagram avec

Publié le

par Konbini Sports

Face à la polémique, les auteurs se sont rendus à la police pour restituer le butin.

L’entraîneur du Milan se fait chiper sa médaille de champion, les voleurs s’affichent sur Instagram avec

© Getty Images/Instagram

Il y a quelques jours, le Milan arrachait le titre de champion d’Italie après plusieurs années de disette. Une grande émotion pour les supporters, les joueurs et l’entraîneur, Stefano Pioli, rapidement nuancée par une sacrée bévue, puisque l’entraîneur des Milanais s’est fait chiper sa médaille pendant la cérémonie, raconte La Repubblica.

"Ils m’ont arraché ma médaille lors des célébrations : si vous pouvez faire un appel, je vous remercie, c’est la seule que j’ai", a alerté l’Italien. Sur son compte Twitter, la Serie A a tenu à le rassurer, non sans humour. "Eh coach Pioli, nous vous redonnerons la médaille demain."

Chargement du twitt...

Après quelques heures, la médaille aurait finalement refait son apparition… sur le compte Instagram d’un internaute. On y aperçoit trois garçons – visiblement supporters du Milan –, arborant fièrement leur butin. Selon les informations d’un journaliste sportif d’ESPN et du Corriere dello Sport, les auteurs du vol auraient mis en vente ladite médaille sur Internet – ce qui n’a pas pu être vérifié jusque-là.

Chargement du twitt...

Finalement, après plusieurs jours de polémique, les trois garçons se sont rendus à la police accompagnés d’un avocat, rapporte la Gazzetta dello Sport. Et Stefano Pioli pourra enfin célébrer ce titre comme il se doit.

À voir aussi sur sports :