AccueilFoot

Le Bohemian Football Club dévoile un maillot inspiré de Bob Marley

Publié le

par Nina Iseni

10 % des bénéfices seront dédiés à l’achat d’instruments de musique pour les demandeurs d’asile en Irlande.

Le Bohemian Football Club dévoile un maillot inspiré de Bob Marley

© Twitter/Bohemian Football Club

Si l’on devait faire un classement des clubs engagés, le Bohemian Football Club serait probablement en tête. En 2020 déjà, ce club irlandais de première division avait fait couler d’encre en dévoilant son nouveau maillot en hommage aux réfugiés, créé en collaboration avec Amnesty International. Plus tôt encore, en 2018, le club dublinois avait annoncé la sortie d’un maillot à l’effigie de Bob Marley, mais le projet était malheureusement tombé à l’eau à cause de soucis de droit à l’image.

Néanmoins, cette année semble être la bonne. En collaboration avec la famille de Bob Marley, le Bohemian FC vient tout juste d’annoncer la sortie de son maillot inspiré par le chanteur. Plus spécifiquement, ce dernier se présente comme un hommage au concert donné par l’artiste au Dalymount Park, le stade du club, le 6 juillet 1980. Floqué du portrait du chanteur, aux couleurs vert, jaune et rouge, le maillot est également décoré du ticket de concert original.

Chargement du twitt...

Parce que le club partage les mêmes valeurs que l’artiste, le Bohemian FC a également décidé de reverser 10 % des profits du jersey dans une cagnotte ayant pour but d’acheter des instruments de musique pour les demandeurs d’asile en Irlande. Le maillot est disponible en précommande sur la boutique en ligne du club.

À voir aussi sur sports :