AccueilFoot

La science est formelle : Benzema est actuellement le meilleur joueur du monde

Publié le

par Konbini Sports

Football: European Championship, Portugal – France, preliminary round, Group F, Matchday 3 at Puskas Arena. France’s Karim Benzema celebrates after converting a penalty.

Oh ! Le fumier !

On connaîtra ce vendredi la liste de nommés pour le Ballon d’Or 2021. Les prétendants au titre individuel suprême dans le football sont légion, alors pour y voir plus clair et, accessoirement, répondre à la question "qui est le meilleur joueur du monde ?", les journalistes de Sky Sports ont fait appel à la science et aux statistiques. Et le résultat est formel : au tiers de la saison, Karim Benzema est le meilleur joueur du monde.

Chargement du twitt...

Selon l’algorithme développé par le média anglais, l’attaquant français devance Mohamed Salah et Erling Haaland. Il faut dire que le buteur merengue réalise un début de saison canon, avec 9 buts et 7 passes décisives en 8 rencontres de Liga. Dans le top 10, on retrouve aussi quatre joueurs de Ligue 1 : Mbappé (4e), Hakimi (7e), Savanier (8e) et Payet (10e). Une belle représentation pour le championnat du millénaire.

Mais en appliquant la même méthode de calcul sur les 12 derniers mois, Sky Sports trouve un autre résultat. Lionel Messi arrive en tête, devant Robert Lewandowski et Karim Benzema. Peut-être le podium du prochain Ballon d’Or.

À voir aussi sur sports :