AccueilCulture sport

Un artiste a érigé une statue de Kobe Bryant et sa fille Gianna sur les lieux de l’accident d’hélicoptère

Publié le

par Konbini Sports

Pour les deux ans de la mort de Kobe Bryant, l’artiste Dan Medina a inauguré une statue éphémère de l’ancien joueur et sa fille sur les lieux de l’accident.

Un artiste a érigé une statue de Kobe Bryant et sa fille Gianna sur les lieux de l’accident d’hélicoptère

© Instagram / Dan Medina

Tous les fans de basketball se rappellent ce qu’ils faisaient le 26 janvier 2020. Ce jour-là, un dimanche, en début de soirée en France, la nouvelle tombe : Kobe Bryant, sa fille Gianna, et 9 autres personnes perdent la vie dans un crash d’hélicoptère à Calabasas, en Californie. Pour les deux ans de cette disparition tragique, l’artiste Dan Medina a érigé sur les lieux de l’accident une sculpture éphémère en bronze de l’ancien joueur et de sa fille, pour permettre aux fans de se recueillir.

"C’est très émouvant de venir ici, avec les fleurs, les maillots, les révérences", décrit au Los Angeles Times l’artiste, qui estime toutefois qu’une œuvre "plus permanente" devrait voir le jour. Sur cette statue, Kobe Bryant est représenté avec son maillot des Lakers, les bras autour de Gianna. Les noms des autres victimes de l’accident figurent aussi sur la sculpture, tout comme l’inscription suivante : "Les héros vont et viennent, mais les légendes sont éternelles."

Au quotidien de Los Angeles, Dan Medina explique que sa statue éphémère, enlevée en fin de journée ce mercredi, n’est qu’une petite version du projet en taille réelle sur lequel il travaille actuellement.

À voir aussi sur sports :