AccueilCulture sport

"Toute ma vie comme je supporte l’OM" : c’était quand la dernière fois que vous avez été tristes pour du sport ?

Publié le

par Eve Chenu

Et apparemment, c’est le football qui vous fait le plus déprimer…

"Toute ma vie comme je supporte l’OM" : c’était quand la dernière fois que vous avez été tristes pour du sport ?

© Odd Andersen/AFP

Le stress de la compétition, le frisson du terrain, l’angoisse des dernières minutes ou des derniers mètres… Le sport procure bon nombre de sentiments. Alors forcément, quand la victoire n’est pas au rendez-vous ou qu’un drame se produit, l’émotion n’en est que plus grande. Retour sur toutes ces fois où vous avez été vraiment tristes pour du sport !

L’Euro 2016

"Finale Euro 2016", rappelle @Mattéo Moraglia, "Euro 2016… J’avais les boules…" répète @Djo Tribbiani Idaho. Six ans qu’elle a eu lieu, et pourtant… La défaite de la France, en finale de l’Euro 2016 face au Portugal, a toujours un goût amer. Il faut dire qu’après un très beau début de match, marqué par de multiples offensives et une incroyable tête de Griezmann, les conditions semblaient réunies pour une victoire des Bleus. Pourtant, elle a fini par leur échapper : battue en prolongation, l’équipe de France est tombée de haut… et nous avec.

Le décès d’Anthoine Hubert lors d’une course à Spa

Tout sport comporte des risques, mais certains bien plus que d’autres. Le 31 août 2019, Anthoine Hubert, jeune pilote de Formule 2, s’élance sur la piste du Grand Prix de Belgique. Percuté à pleine vitesse par une autre voiture, le Français âgé de 22 ans décède de ses blessures. Sa disparition, véritable tragédie dans le monde de l’automobile, touche de plein fouet ses supporters : "Il nous manque à nous autres fans de course automobile, nous ne l’oublions pas", regrette @Yohann Larane.

"Demandez pas aux Marseillais, la réponse sera toujours 'hier'" @ChouaibZeRr

Coup dur pour le club de Marseille. Face aux multiples défaites de l’OM, les supporters semblent quelque peu déprimés : "Toute ma vie comme je supporte l’OM (à part en 2010)", confie @Igor Romastark. "Je suis supporter de l’OM donc je suis souvent très très triste", selon @Pample M’house. On espère que la qualif en Ligue des champions leur aura un peu remonté le moral !

La Coupe du monde 2006 et le départ de Zizou sur un coup de tête

9 juillet 2006, finale de la Coupe du monde. Alors qu’il joue le dernier match de sa carrière et est élu meilleur joueur de ce mondial, Zinédine Zidane perd pied et offre à Marco Materazzi un coup de tête aujourd’hui célèbre. Expulsé à la 110e minute, le Bleu assistera à la défaite de son équipe face à l’Italie. Un double drame qui aura marqué toute une génération : "Finale Coupe du monde 2006, où Zidane prend sa retraite sur un coup de tête", pour @Rabah Ikhlef. "2006, Zizou (last dance)", lâche @Andy Sachet.

Décès de Kobe Bryant

Le dimanche 26 janvier 2020, l’hélicoptère de Kobe Bryant s’écrase près de Calabasas, en Californie (États-Unis). Le célèbre joueur de la NBA, sa fille Gianna âgée de 13 ans, et les sept autres occupants de l’appareil décèdent sur le coup. "Le décès de Kobe", avance @Puppa BraKo. "J’ai pas pleuré mais forcément la mort de Kobe avec sa fille m’a touché", selon @Raphaël Panik.

"Toute la saison grâce au FC Girondin de Bordeaux !!!" @Guillaume Pagès

Il n’y a pas que les fans de l’OM qui dépriment : les supporters des Girondins de Bordeaux ont, eux aussi, la vie dure. Quand ont-ils été tristes pour la dernière fois ? "Toute la saison grâce au FC Girondin de Bordeaux !!!" pour @Guillaume Pagès. "En regardant jouer les Girondins…" se désole @Steph Cabianca. "En ce moment : supporter des Girondins de Bordeaux qui descendent en 2e division", confie @Pierre Lascourreges.

Éliminatoires de la Coupe du monde 2022 : le match Algérie vs Cameroun

Il y a des éliminations plus difficiles à avaler que d’autres. Parvenue aux portes de la Coupe du monde 2022, l’Algérie s’est finalement inclinée face au Cameroun, après un terrible arbitrage. Un match que les supporters des "Fennecs" ne sont pas près d’oublier : "Algérie vs Cameroun", pour @Kadi Dadi. "Cameroun Algérie, j’ai jamais vu des hommes pleurer autant", cite également @Arsene Ondoua.

"Bah chaque année quand Paris se fait sortir en Ligue des champions" @Penny House

Bon, apparemment, certains d’entre vous en ont marre que le PSG se fasse (si régulièrement) éliminer en Ligue des champions. Rien à ajouter, vos messages parlent d’eux-mêmes : "Imagine tu réponds PSG Ligue des champions comme chaque année, nan je rigole mais imagine quand même", blague @Tapis Delatonnelle. "Défaite du PSG en Ligue des champions… Ben du coup ça fait trente ans quoi", avance @Stef Stef. "Bah chaque année quand Paris se fait sortir de Ligue des champions", pour @Penny Hone.

À voir aussi sur sports :