AccueilCulture sport

Domingo annonce le retour de L’Échappée sur Twitch

Publié le

par Paul Gombert

Capture d’écran Youtube

Qui pour succéder à Michou, vainqueur de la première édition de cette drôle de course cycliste ?

Le 21 mars dernier, Domingo organisait sur sa chaîne Twitch L’Échappée, une course virtuelle de 30 km à vélo qui opposait huit streamer·euse·s : Kameto, Mister MV, JL Tomy, Michou, Xari, Shaunz, Lebouseuh et Maghla. Cette compétition sportive – qui est plutôt un prétexte pour pousser les participant·e·s à se surpasser par le biais d’une activité physique — avait été remportée par la star de YouTube, Michou. Très à l’aise, ce dernier avait d’ailleurs épaté David Gaudu, cycliste professionnel français de la formation Groupama-FDJ, qui co-animait l’événement avec Pierre-Alexis "Domingo" Bizot.

L’Échappée avait été suivie par près de 200 000 viewers sur la plateforme. Un franc succès qui a donc logiquement encouragé PA à renouveler l’expérience le dimanche 20 juin à 18 heures, soit trois mois à peine après la première édition. Cette fois-ci accompagné aux commentaires par son coéquipier du FC Silmi, Rivenzi, Domingo a réussi à réunir huit nouvelles personnalités du Web, dont le duo très populaire de youtubeurs formé par McFly et Carlito. On retrouvera également à leurs côtés ZeratoR, Sardoche, Billy, Kinstaar, ainsi que Paul RDB et Clément Dumais de la chaîne Hit the Road.

Avec un line-up pareil, on s’attend forcément à ce que l’ambiance bon enfant de la première échappée se fasse une nouvelle fois ressentir. On a d’ores et déjà hâte de revivre des moments aussi anthologiques que le claquage de Tomy en plein effort lors du début d’ascension d’un pic, ou l’entraide apportée par David Gaudu et Domingo à Kameto, en le suppléant tour à tour sur le vélo pour l’aider à finir sa course. Car avant tout, ce qu’on aime voir, ce sont les grands sourires et la fierté qui se dessinent sur le visage des participants lorsqu’ils passent la ligne d’arrivée, et surtout les instants de liesse qui suivent bien souvent.

Par contre, ce qu’on souhaite un peu moins voir, ce sont les grimaces et gémissements de ces coureurs en herbe provoqués par l’inconfort des selles des vélos. On avait tous mal pour eux lors de l’édition précédente. Nul doute que PA et ses équipes ont dû faire bien attention à ce détail pour que les prochains participants connaissent un parcours moins douloureux.

Avec cette nouvelle échappée, Domingo prouve une fois encore son attachement au sport, et continue de mettre en avant celui-ci sur sa chaîne Twitch. Grâce à son partenariat avec la marque Adidas, il a pu organiser divers événements sportifs ces derniers mois, comme la course à pied associative du Big 9 en mai ou le parcours historique du 19,44 le long des côtes normandes en mars.

À voir aussi sur sports :