AccueilCulture sport

Deux commentateurs virés pour s’être moqué du physique de jeunes basketteuses en direct à la radio

Publié le

par Nina Iseni

Des commentaires sur le poids des jeunes filles qui n’ont pas échappé aux auditeurs scandalisés.

Deux commentateurs virés pour s’être moqué du physique de jeunes basketteuses en direct à la radio

© Getty/PonyWang

À la mi-janvier, alors qu’un match féminin de basketball lycéen battait son plein dans l’État du Maine aux États-Unis, deux animateurs radio de la ville de Houlton ont fait scandale pour s’être moqués ouvertement du poids de deux jeunes joueuses, rapporte le Washington Post.

Jim Carter et Steve Shaw, deux commentateurs de sport de longue date, ont cru bon de faire des blagues de très mauvais goût sur deux jeunes sportives en direct de la station WHOU 100.1 FM. "Deux de ces filles sont vraiment en surpoids. C’est horrible", a commenté l’un des deux animateurs. "Comment cela se fait-il qu’ils n’aient pas pris des uniformes qui vont à ces jeunes filles ?" s’est amusé l’autre.

Ces commentaires immondes n’ont évidemment pas échappé aux auditeurs qui ont rapidement contacté le directeur de la radio, Fred Grant, pour exprimer leur colère. Et ce dernier n’a pas perdu de temps. Quelque temps après la diffusion de l’extrait, Grant a annoncé au travers d’un post Facebook que les deux animateurs avaient été virés.

"Notre mission a toujours été de mettre en lumière le meilleur de notre communauté, de nos écoles, des programmes que nous aimons. […] Ce soir, deux animateurs ont fait des commentaires qui étaient non seulement inappropriés, mais aussi manifestement faux. Ces animateurs ont été virés."

L’un des animateurs, Jim Carter, s’est livré dans une interview accordée au Press Herald et a exprimé ses remords. Du côté des réseaux sociaux, les internautes ne sont pas prêts d’oublier cette affaire. Quant à nous, en 2022, on aimerait ne plus avoir à rapporter ce genre d’histoire.

À voir aussi sur sports :