AccueilCulture sport

Cholismo, Kylian Mbappé et Thierry Henry : voici les meilleurs mèmes sport de l'année 2021

Publié le

par Konbini Sports

"LE CHOLISMO N'EST PAS MORT"

Cholismo, Kylian Mbappé et Thierry Henry : voici les meilleurs mèmes sport de l'année 2021

© Capture d’écran

Niveau sport, l'année 2021 a été très riche, avec notamment l'Euro ou les Jeux Olympiques. Mais il n'y a pas que la compétition dans la vie, il y a aussi Internet et sa formidable capacité à transformer en mème le moindre petit événement. Et parce qu'on a bien ri ces 12 derniers mois, voici notre sélections des meilleurs mèmes de l'année écoulée.

"Le chulismo n'est pas mort"

2021 s'est achevée avec un mème génial d'un gamin récitant à la perfection les commentaires de Christophe Josse lors du 8e de finale retour en 2020 entre Liverpool et l'Atlético de Madrid, après le but de la qualification des Colchoneros . "Le miracle ne sera pas, côté Liverpool. LE CHULISMO N'EST PAS MORT. LE CHULISMO VIT TOUJOURS. LE CHULISMO. DIEGO SIMEONE !"

Chargement du twitt...

Thierry Henry perplexe

La collection de mèmes de Thierry Henry continue de s'agrandir. En novembre dernier, l'image d'un Henry perplexe à l'écoute des propos de Jean-Michel Aulas, suite à l'incident lors du match entre Lyon et Marseille, est devenue virale. Même quand le contexte ne prête pas à la rigolade, l'ancien attaquant de l'équipe de France a toujours la réaction pour détendre l'atmosphère.

Chargement du twitt...

Kylian Mbappé va trop vite pour Gerard Piqué

Le PSG a donné la leçon au FC Barcelone au Camp Nou en 8e de finale aller de la Ligue des champions (4-0). Et une image résume parfaitement la démonstration parisienne : Kylian Mbappé beaucoup trop rapide pour Gerard Piqué, malgré le tirage de maillot du défenseur. Un cliché fou et un mème instantané.

Chargement du twitt...

Kylian Mbappé insulte Neymar de "clochard"

Qu'on s'appelle Kylian Mbappé ou Jean Bidule, on a tous déjà craqué devant un coéquipier qui ne fait pas la passe. Mais dans le cas du premier, quand ce craquage est capté par les caméras de télévision, et que le coéquipier en question se nomme Neymar, l'impact n'est pas le même.

Chargement du twitt...

Kylian Mbappé parle espagnol

"Vamos chicos ! Es una final para nosotro !" Non, ni Cesar Azpilicueta ni Pep Guardiola n'ont prononcé ces mots en espagnol. Ces deux phrases dans la langue de Cervantes sont sortis de la bouche de… Kylian Mbappé, lors de la dernière finale de la Coupe de France face à l'AS Monaco. Por qué ? No sé.

Chargement du twitt...

Cristiano Ronaldo jette son brassard de capitaine

En plus d'être hallucinante, la vidéo de Cristiano Ronaldo excédé et jetant son brassard après un but refusé lors de Serbie-Portugal (2-2) a le mérite de parfaitement illustrer ce qu'on ressent devant des situations intolérables.

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

La colère de Toto Wolff

Au Grand Prix d'Arabie Saoudite, on a atteint des sommets de dramaturgie dans la bataille entre Max Verstappen et Lewis Hamilton, quand les deux pilotes se sont accrochés après un imbroglio de communication. Fou de rage, Toto Wolff, le patron de l'écurie Mercedes, en a jeté son casque, et nous gratifiait par la même occasion d'un joli mème.

Chargement du twitt...

"BING BONG"

New York et les Knicks ont un nouveau slogan : "BING BONG". Tout part d'une video du média sidetalknyc après la victoire contre les Celtics en ouverture de la saison. Dans un micro trottoir montrant la joie des fans, l'un d'eux lâche les mots "BING BONG", qui deviendront le cri de ralliement des habitants de la Grosse Pomme. Très vite repris, il est devenu viral, au point de finir dans un TikTok à la Maison Blanche avec Joe Biden et les Jonas Brothers.

Chargement du twitt...

Mauro & Wanda Icardi

On finit sur une note extra-sportive avec les déboires du couple Mauro et Wanda Icardi. Un feuilleton digne des meilleurs soap opera ou telenovelas sur fond de séparation, d'adultère et d'analyses Instagram.

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

À voir aussi sur sports :