AccueilCompétition

Viiiiiou viiiiiiou, le championnat du monde de trottinette électrique est enfin là (et ça va grave vite)

Publié le

par Eve Chenu

Menée par des anciens de la F1, la compétition s’est déroulée… comme sur des roulettes.

Viiiiiou viiiiiiou, le championnat du monde de trottinette électrique est enfin là (et ça va grave vite)

© Okai Vehicles

Lassés des courses automobiles et des championnats de moto ? Bonne nouvelle : une compétition de trottinette électrique vient de voir le jour !

Comme l’explique le HuffPost, l’eSkootr a été inaugurée à Londres samedi dernier. Un championnat pas comme les autres, qui a vu s’affronter trente pilotes sur des trottinettes de 40 kg, allant jusqu’à 100 km/h. Avec des éliminations directes, seuls les quatre premiers des six manches ont accédé à la suite de la compétition. La première course a été remportée par le Suisse Matis Neyroud.

Avec des airs de Power Rangers (petite préférence pour le rouge), les participants ont été propulsés à toute vitesse sur le circuit urbain situé autour d’une ancienne imprimerie. Virages impressionnants, dépassements et chutes en tout genre sont à retrouver dans la vidéo du HuffPost.

Une révolution pour le sport auto, pilotée par des anciens de la F1

À l’origine de ce projet, plusieurs grands noms de la Formule 1. Lucas di Grassi, champion du monde de Formule électrique (FE) en 2017, est cofondateur du championnat. Le pilote Nico Hülkenberg est, quant à lui, patron d’une écurie. Un projet qui roule et semble avoir de beaux jours devant lui : à la fois mixtes et neutres en carbone, ces courses pourraient bien révolutionner le sport automobile.

La première saison de ce championnat du monde de trottinette électrique devrait compter six manches. Après un passage en Suisse les 27 et 28 mai, l’eSkootr débarquera en France en août prochain.