AccueilCompétition

La basketteuse Ayoka Lee pulvérise le record de points du championnat universitaire américain en un seul match

Publié le

par Nina Iseni

La joueuse était à deux doigts de marquer, à elle seule, plus de points que l’équipe adverse.

La basketteuse Ayoka Lee pulvérise le record de points du championnat universitaire américain en un seul match

© Twitter/@KStateWBB

C’est un record qui n’avait pas bougé depuis 35 ans que la basketteuse Ayoka Lee vient de pulvériser ce dimanche. Au cours d’un match de NCAA (National Collegiate Athletic Association) opposant les équipes universitaires de Kansas State aux Sooners d’Oklahoma, la joueuse de 22 ans s’est démarquée par un exploit hors du commun en menant son équipe à la victoire 94 à 65, mais surtout en marquant à elle seule 61 points lors de la rencontre.

Dans les médias et sur les réseaux, beaucoup ont souligné qu’elle était à seulement 4 points de dépasser le score de l’équipe adverse. Mais surtout, Ayoka Lee a inscrit un nouveau record dans l’histoire du basket féminin. Avec 23 tirs rentrés sur 30 tentés et ses 12 rebonds, elle a donné du fil à retordre à l’équipe adverse tout au long de la rencontre et a réussi à déloger le record de 60 points de l’ancienne tenante du titre, Cindy Brown, en 1987.

"C’est complètement dingue. Je suis simplement reconnaissante des personnes qui m’entourent", a-t-elle confié à la chaîne ESPN après le match. "Je suis heureuse que mes coéquipières et mes coaches me fassent confiance. Je pensais que ça allait être un dimanche comme tous les autres !" En tout cas, on l’imagine déjà avoir une superbe carrière au sein de la Women’s National Basketball Association (WNBA). Chapeau !

Chargement du twitt...

À voir aussi sur sports :