Arrêtez tout ! Vous jouez aux mauvais jeux Fallout

Arrêtez tout ! Vous jouez aux mauvais jeux Fallout

Image :

© Fallout 76 / Fallout New Vegas

photo de profil

Par Damien Garcia

Publié le

Non, non, il ne faut pas commencer par Fallout 4 ou Fallout 76. Ce n’est pas moi qui le dis, ce sont les puristes !

Vous n’avez pas pu rater la série Fallout. Sortie début avril sur Amazon Prime, elle a rapidement fait un carton. Directement inspirée de la série de jeux post-apocalyptiques, elle n’a pas eu de mal à trouver son public. Un succès qui a entraîné une augmentation considérable des ventes des opus de la franchise, surtout des deux plus récents, Fallout 76 et Fallout 4.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Une période pas vraiment appréciée par les fans inconditionnels de la franchise. Ils sont en revanche ravis que la série ait fait regagner en popularité l’univers de Fallout mais regrettent que ce nouveau public le découvre au travers des deux opus les plus récents, jugés trop peu authentiques par la communauté, comme l’affirme Jared Russo dans un article pour Digg.

Pour lui, cette série est une aubaine, l’occasion de redorer le blason de la franchise après les erreurs commises avec Fallout 4, mais pour ça, il faudrait sortir un Fallout 5 et ne pas laisser ce nouveau public se frustrer sur le 4 et le 76. Il vous le raconte mieux que moi dans son article.

Et moi, j’en pense quoi ?

Personnellement, j’ai découvert Fallout au travers du 4, et j’ai… adoré. Et je dois avouer que la série m’a redonné envie de tâter du monstre post-apocalyptique. Je m’apprête donc à jouer à Fallout: New Vegas, réputé comme étant la master class de la franchise. Peut-être qu’après ça je trouverai moi aussi que Fallout 4 n’est pas à la hauteur des précédents opus, bien qu’il reste un très bon jeu.

En revanche, pour ce qui est de Fallout 76, je n’y ai pas touché. Pourtant, sur le papier, un jeu multijoueur de survie dans l’univers de la franchise, ça vend du rêve. Mais les premières critiques ont été si dures que ça a refroidi tout le monde. Mais bon, d’après mon collègue François, avec les mises à jour et la hype récente, le jeu est devenu sympa. Il vous le racontera mieux que moi.